Le Club - Aïkido Gosselies

6211 Gosselies
Renseignements CLUB
Enseigement:

Notre enseignement est basé, principalement sur l’aïkido traditionnel, avec ces codes et traditions.

Comme toute bonne construction, l’important sont les fondations.

En aïkido, c’est le même principe, il est très important d’apprendre les basses.

Et c’est seulement après avoir acquis de bonne basse, qu’on pourra travailler plus sur l’aspect self-défense, en adaptant, les techniques apprissent, aux situations pouvant survenir dans la vie moderne.

Tenue:

La tenue porte le nom d’Aïkidogi, souvent appelée, a tort, Kimono. (En effet, le Kimono est la tenue traditionnelle japonaise)
L’aïkidogi est composée d’une veste, d’un pantalon et d’une ceinture qui maintien la veste fermée.
La ceinture sera de différente couleur suivant l’évolution dans la pratique de l’aïkido.

La tenue est complétée par un Hakama, sorte de pantalon large et plissé.
Cependant, l'Hakama n'est porté qu'à partir de la ceinture noire.

Il n’est pas nécessaire d’investir dans un aïkidogi lors des premiers cours, le port d’un training est suffisant.

Evolution dans les grades "kyu"

Pour les enfants:
Blanche: Avoir minimum 7 ans
Blanche/jaune: Avoir minimum 7 ans
Jaune: Avoir minimum 8 ans
Jaune/orange: Avoir minimum 9 ans
Orange: Avoir minimum 10 ans
Orange/verte: Avoir minimum 11 ans
Verte: Avoir minimum 12 ans
Verte/bleue: Avoir minimum 13 ans
Bleu: Avoir minimum 14 ans
Marron: Avoir minimum 16 ans
Noir: Avoir minimum 18 ans

Pour les adultes:
Blanche
Jaune
Orange
Verte
Bleu
Marron
Noir
Le passage de ceintures est déterminé suivant le programme établi pour chaque ceinture.

Armes utilisé dans la pratique de l'Aïkido:

Le jo, bâton en bois de 1,28m.
Le bokken, sabre en bois.
Le tanto, couteau en bois.

Horraires:
Lundi et jeudi de 19h à 20h30

Lundi et jeudi de 19h à 20h
Enfants à partir de 7 ans à 12 ans

Tarifs:

Le prix des cours Adultes est de :                        Le prix des cours enfants est de :
  • 25€ par mois.                                                               20€ par mois.
  • 65€ pour 3 mois
  • 120€ pour 6 mois
  • 185€ pour 10 mois

Si d'autre membre de la même famille (vivant sous le toit) participe aux cours le prix devient alors :

2 membres de la même famille :
  • 40€ par mois
  • 110€ pour 3 mois
  • 200€ pour 6 mois
  • 320€ pour 10 mois
3 membres et plus de la même famille:
  • 50€ par mois
  • 130€ pour 3 mois
  • 240€ pour 6 mois
  • 380€ pour 10 mois

Assurance:

L'assurance et la licence revient à 40€ par Année. Pour le deuxième membre de la même famille ce sera 30 €/an, pour le troisième et les suivants ce sera 20€/an.

Remarque: Vous avez droit à récupérer, de votre mutuel, une partie de l'assurance. Attention, le montant peut varier suivant votre mutel.

Vous avez droit a 2 cours gratuit, afin de voir si la pratique de l'Aïkido vous convient

Renseigenments complémentaires:

Aïkido club "Hîsu"